Jeudi 8 octobre 2020 Randonnée au Hohneck
9h00 tout le monde est à l’heure, y compris le Brouillard qui nous entoure, nous sommes 9 courageux qui bravons LA COVID 19 et le mauvais temps. Premier réflexe nous commençons par allez boire une boisson chaude à l’auberge La Chaume de « FIRSTMISS ».
Loïc nous rappelle que l’organisation de cette randonnée lui avait été commandée par Georges Traband, nous avons une pensée pour celui qui a tant contribué à l'essor de notre amicale.
9h15 Nous partons harnachés et couverts comme pour une ascension de l’Everest, nous avons le vent dans le dos ce qui nous facilite ascension du premier raidillon. Loïc nous a réaménager le parcours initialement prévu, pour l’adapter aux conditions peu clémentes du jour. Le plaisir de se retrouver compense les mauvaises conditions climatiques et chacun agrémente le parcours de conversations entre marcheurs.
A 500 m du Hohneck la moitié des participants, pas assez couverts, décident de faire demi-tour, le reste s’élance dans la dernière cote qui mène au sommet.
Loïc s’évertue à nous montrer la plaine d’Alsace, voir photos ci-dessous
Après ce petit exploit, nous entamons notre descente et vers 12h30 nous entrons dans l’Auberge ou de nombreux convives sont déjà attablés. Apéritif et repas marcaire ont vite fait de nous réchauffer.
Ce fut une journée très chaleureuse malgré le temps. Merci à Loïc de nous avoir organiser ces retrouvailles. Merci à Maïthé qui nous a ramené et fait gouter des boissons locales de son village que nous avons dégustées.…Avec modération.
Nous nous quittons vers 16h00 avec l’espoir que la COVID-19 nous laissera suffisamment de liberté pour que nous puissions nous retrouver sans risques, très rapidement.
Photos Jean-Marie Gilles et Francis