Assemblée Générale Régionale 2016
Assemblée Générale Régionale 2016
Amicale Nationale des Retraités de l'Audiovisuel
Amicale Nationale des Retraitésde l'Audiovisuel

Jeudi 28 juin La randonnée "sportive" de MOYENMOUTIER

Moyenmoutier 10h15, les alsaciens et les lorrains sont à l’heure pour cette journée « sportive ». Après un petit café pris au soleil avec vue sur l’abbaye, direction le stand de tir, point de départ de la randonnée.

 

 

Première mise en jambe avec un dénivelé de 300 mètres à avaler dans les 1500 premiers mètres….Mais nous sommes en présence de marcheurs aguerris.

Cela valait la peine, nous arrivons sur un premier point haut « La Haute Pierre » altitude 575m. vue panoramique sur l’ensemble des vallées (Rabodeau et Meuthe).

 

 

Nous longeons le château de Haute Pierre, construit au 12ème siècle par Hubert de Parroye qui s’auto proclame alors protecteur de Moyenmoutier et de son territoire. Les moines ne l’entendent pas ainsi et font intervenir le Duc de Lorraine pour se libérer du joug de la famille Parroye. La forteresse est détruite en 1223.

La suite de la randonnée se poursuit sur la crête pour nous faire découvrir d’imposants « molosses gris » une centaine de mètres plus haut. Ils ont pour nom : « Le Grand Nez », « La Balance »… Ainsi que les superbes suites de Roches du Lancieux.

Midi, pause déjeuner, puis direction du joli site de la chapelle de Malfosse et de sa croix d’origine inconnue mais datée de 1856.

Le retour se fait sous la chaleur d’un gros soleil, en partie en terrain découvert, contrairement au matin ou le groupe avait pu bénéficier de passages ombragés et ventilés, au cœur de la forêt.

 

Superbe journée, belle ambiance dans le groupe. Merci aux marcheurs pour cette belle journée

Loïc